La traduction de brevets est intimement liée au domaine de la propriété intellectuelle. Celle-ci est très importante si vous souhaitez protéger la Recherche & Développement au sein de votre entreprise, car les brevets sont associés à des enjeux commerciaux majeurs. Brevets d’invention, marques commerciales, noms de domaine font tous partie du concept plus global de propriété intellectuelle. Qu’est-ce qu’un brevet ? Pourquoi est-il vivement recommandé de confier sa traduction à une agence de traduction professionnelle ? Quels sont les avantages proposés par Global Voices en la matière ?
Qu’est-ce qu’un brevet ?
Le brevet entre dans la catégorie des éléments associés à la propriété intellectuelle. Contrairement à un droit d’exploitation, le brevet nécessite une autorisation préalable de mise sur le marché, ou une certification, afin de pouvoir être exploité. Toute personne ou entreprise détentrice d’un brevet peut interdire à un tiers d’exploiter le concept ou l’objet concerné par le brevet, et ce, pendant une durée de 20 ans.
Attention cependant, si vous souhaitez déposer un brevet dans un autre pays, il devra impérativement être traduit dans la langue de celui-ci. De plus, si vous décidez de passer par l’Office européen des Brevets, qui peut couvrir 38 pays avec une seule demande, votre brevet devra donc être traduit dans la langue de tous les pays concernés.
Pourquoi faire appel à une agence de traduction pour votre brevet ?
Une agence de traduction pourra être en mesure de mettre à votre disposition une équipe spécialisée dans le dépôt de brevets. Que ce soit un dépôt de brevet en France ou à l’international, vous devez pouvoir vous assurer de la qualité de la traduction.
Ainsi, quel que soit votre domaine d’activité, le dépôt d’un brevet requiert une parfaite maitrise des termes administratifs, des termes spécifiques à votre invention ainsi que des spécificités liées à la langue cible.
Global Voices vous accompagne lors de votre dépôt de brevet à l’international
Même si ce service n’est pas proposé en France, afin d’aller plus loin dans l’accompagnement de ses clients, Global Voices leur propose une prestation de dépôt de brevet à l’étranger. Effectuer une demande de dépôt de brevet s’avère être une procédure complexe de longue haleine, en particulier si vous avez l’intention d’opérer à l’international. À l’étranger, Global Voices vous accompagne tout au long du processus et réduit votre temps d’administration, afin de vous permettre de rationaliser l’organisation de vos tâches.
En effet, nous vous aidons à réaliser votre demande de protection de brevet dans un pays, ou dans plusieurs simultanément. En fonction de vos besoins, nous pouvons faire appel à l’Office européen des brevets ou avons recours au Traité de coopération sur les brevets, auquel participent 148 États membres. Faites appel à nos bureaux internationaux pour en profiter.
À vos côtés lors du dépôt d’un brevet à l’international
À l’étranger, nous prenons en charge l’administration et la coordination de votre demande de dépôt de brevet, ce qui réduit nettement la pression et les frais administratifs. Quant aux demandes de dépôt de brevet dans le monde, nous faisons appel à un vaste réseau d’entreprises reconnues.
Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez uniquement faire appel à nous dans le cadre de vos traductions de brevet : nous disposons d’un vaste réseau de 9000 linguistes en mesure de répondre à vos besoins spécifiques. Ils demeurent garants de l’exactitude des termes employés et d’une traduction pointue de tous vos documents légaux.